Lieux
Contact : Laurence Busquet - Tél. : 04 67 49 21 71
Contact : Francine Huré - Tél. : 04 67 92 42 00
Retrouvez notre offre d'emploi sur le site https://www.fle.fr/
Contenu de la formation
En 3 axes :
- Vie pratique
- Vie publique
- Vie professionnelle
Communication orale
Développer Des Compétences De Communication Orale De La Vie Courante Dans Les :
- relations Sociales (échanges Avec Administrations, Dans Les Magasins….)
- relations Personnelles (contacts Quotidiens, Rencontres Amicales….)
- relations Professionnelles (lieu De Travail Ou Recherche D'emploi)
- situations Médiatisées (annonces Publiques, Boites Vocales….)
Communication écrite
Accéder aux écrits :
- documents authentiques : articles de presse, documents administratifs, écrits liés à la santé et à la scolarité, au logement, aux transports, à la famille...
- de la vie personnelle : message, mail, SMS…
- de l'entreprise (contrats de travail, règlements intérieurs, consignes d'hygiène et de sécurité…..) ou de la recherche d'emploi (petites annonces, site pôle emploi…)
Modalités d'évaluation
Évaluation initiale par l'OFII
Évaluations intermédiaire et finale réalisées par Passerelles sur des modalités identiques aux évaluations de l'OFII
Nous rejoindre
Tramway Ligne 3 arrêt Rondelet
Bus Lignes 6 & 7 arrêt Clemenceau
Puis 5 minutes à pied
|
Objectifs visés
- Acquérir les compétences linguistiques nécessaires à l'intégration sociale, économique et citoyenne
- Atteindre les niveaux A1 au B1 du Cadre Européen Commun de Référence pour les langues (CECR)
Modalités pédagogiques
Cours collectifs par niveaux
Prérequis
Être orienté par l'OFII
Avoir passé l'évaluation préalable
Public
Migrants signataires du Contrat d'Intégration Républicain (CIR)
Migrants de plus de 26 Ans Titulaires D'un Titre De Séjour.
Rythme
- Entre 7 et 21 heures par semaine
Financement
Office Français de l'Immigration et de l'Intégration
Délai d'accès
Entre l'évaluation auprès de l'OFII et l'intégration, un délai d'un mois est applicable.
#GOODTOKNOW
Pour 2022
273 bénéficiaires accompagnés
88 % de Niveaux A atteints
Taux de satisfaction de 97 %
|